COMMENT PROTÉGER MON ENFANT DU SOLEIL ?

COMMENT PROTÉGER MON ENFANT DU SOLEIL ?

Le message des dermatologues sont valables toute l’année, mais encore plus avant et pendant les vacances d’été. S’il faut éviter les heures de plein ensoleillement, il faut savoir que même le matin ou le soir les rayons solaires sont aussi néfastes pour nos enfants, y compris s’ils sont en mouvement et s’ils font du sport.

Face au soleil, la peau de votre enfant est vulnérable.

Il est donc primordial d’éviter d’exposer directement votre enfant au soleil.

Pour le protéger, appliquez-lui généreusement une crème solaire adaptée, garantissant sécurité et tolérance avec un indice de protection élevé (SPF 50+) et une protection anti-UVA.  Il faut choisir de préférence une crème qui résiste à l’eau et à la sueur. Pensez aux produits contenant uniquement des filtres solaires minéraux qui minimisent les risques d’intolérance liés à l’utilisation de filtres chimiques.

- Renouvelez cette application au moins une fois toutes les deux heures et après chaque bain ou frottement.

- Evitez toute exposition entre 11h et 15h.

- N’oubliez pas les protections vestimentaires indispensables : tee-shirt, lunettes, chapeau… La meilleure des protections et des préventions consiste à porter des vêtements. Le vêtement doit être mis sur la plage et pendant les baignades. Il sera la protection optimale choisie par les parents soucieux de la santé de leurs enfants.

Vichy Capital Soleil lait  enfants  SPF50 corps et visage New

Avène Solaires peaux sensibles Lait SPF 50+ enfants

Daylong solaires Kids SPF 50

Klorane enfant Spray solaire très haute protection SPF50+

Mustela Spray solaire très haute protection Visage et corps